Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques d’une habitation en isolant sa façade par l’extérieur ? Qu’il s’agisse d’une ancienne ou d’une nouvelle construction, vous faites le bon choix en optant pour les ETICS. Particulièrement rentables, les ETICS ont aussi fait leurs preuves dans la pratique depuis plus de 50 ans. Mais qu’en est-il de leur placement ? Quels sont les points les plus importants à prendre en compte pour tirer pleinement parti du système ? Pour répondre à cette question, les membres de xthermo ont publié la nouvelle brochure « ETICS sur le chantier ».
Tout professionnel du bâtiment sait qu'un bon placement est crucial pour une efficacité maximale. La mise en oeuvre est et reste un travail de spécialiste. L'isolation par l'extérieur n'échappe certainement pas à cette règle. Les performances d’un système ETICS ne peuvent être garanties que si :
Les utilisateurs pourront ainsi avoir une confiance totale dans les performances à long terme de leur investissement et seront disposés à investir davantage dans des systèmes d’économie d’énergie.
La brochure est-elle néanmoins complexe ? Pas du tout : elle vous rappelle les règles de base du placement en quelques étapes simples.
En savoir plus? Decouvrez ICI la brochure"ETICS sur le chantier"
La mise en œuvre des systèmes ETICS ne peut néanmoins être effectuée que par des professionnels expérimentés et spécialisés, qui ne manquent heureusement pas sur le marché belge.
Tous les fournisseurs de systèmes ETICS disposent également de leur propre manuel spécifique à leur système et proposent régulièrement des formations distinctes et des cours de perfectionnement aux professionnels qui utilisent leurs systèmes.